
Le mandat de gestion, kezako ?
Une solution simple et efficace pour déléguer la gestion de votre hôtel.
Le mandat de gestion hôtelier est un contrat de gestion qui permet à un propriétaire d’hôtel ou à un investisseur de déléguer l’exploitation de son établissement à un gestionnaire spécialisé en toute sérénité et tranquillité.
Vous gardez la propriété de votre établissement tout en bénéficiant d’un accompagnement professionnel pour maximiser la performance de votre hôtel.
Pourquoi choisir le Mandat de Gestion pour son hôtel ?
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Une sécurisation de votre investissement, et d'une valorisation de votre fond de commerce.
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Un pilotage stratégique sans vous soucier des contraintes opérationnelles.
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Une rentabilité optimisée, avec un suivi rigoureux des indicateurs de performance.
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Une gestion quotidienne de votre exploitation par des experts.
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Une gestion de terrain, au plus près des équipes, avec le cœur et l’exigence de ceux qui connaissent l’hôtel de l’intérieur.
Avec le mandat de gestion, gagnez en sérénité, libérez-vous du quotidien, et faites de la rentabilité une priorité.
Le Mandat de Gestion by MHC
6 étapes clés pour un accompagnement fluide, efficace et rentable !
Phase d'analyse : M-3
Phase de mise en place : M-3 à J+
Phase de suivi : J+
Un accompagnement rythmé et régulier
Tous les jours
Toutes les semaines
Toutes les 2 semaines
Tous les mois
Tous les ans
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Tableau de bord de gestion
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Rapport des indicateurs de performance hôtelier (Taux d'occupation, Prix moyen...)
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Réunion avec les investisseurs
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Audit qualité (propreté, accueil, service, etc.)
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Réunion terrain avec les équipes
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Rapport des performances
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Suivi des stratégies tarifaires
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Check de la e-réputation
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Rapport d’activité

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Élaboration des budgets prévisionnels

Nos champs d'action au quotidien
Chez MHC, nous intervenons sur tous les aspects clés de la gestion hôtelière pour assurer le bon fonctionnement et le développement de l'entreprise. Notre expertise couvre :

Stratégie tarifaire et distribution
Gestion de la stratégie tarifaire, de la distribution et maximisation du chiffre d’affaires.

Marketing Communication
Digitale : gestion des réseaux sociaux, site internet, emailings.
Communication : supports visuels, charte graphique et éditoriale.
Analyse de performance et reporting.

Ressources Humaines
Recrutement.
Formation.
Encadrement des équipes pour garantir une expérience client de qualité.

Commercialisation
Développement des ventes, gestion des canaux de distribution et optimisation du mix client pour augmenter les réservations et le taux d’occupation.

Gestion hôtelière
Analyse continue des résultats.
Ajustements stratégiques et mise en place d’indicateurs de performance pour optimiser la rentabilité.
Gestion opérationnelle du quotidien







